Elles sont où les promesses, elles sont où?

C’était super! C’était Joyeux ! C’était important !

Retour sur l’enterrement symbolique des promesses de Mme Pécresse ….par les AMAPS IDF

Merci à tou.te.s celles et ceux qui ont pu venir rendre ce dernier hommage aux promesses de Valérie Pécresse. C’était une bien belle cérémonie, pleine de chant, d’émotion et de carottes.

Le cercueil était rempli de promesses et de soucis (la fleur !), et a été dûment enseveli. Pour revivre ce moment en 3mn CLIQUEZ ICI

C’est notre mobilisation à tou.te.s, paysan.ne.s, amapien.ne.s, salarié.e.s du Réseau, élu.e.s au Conseil Régional qui nous a permis d’obtenir une rencontre à l’issue de la manifestation avec la Directrice Générale adjointe des Services et le Président de la Commission Agriculture et Ruralité. C’est la preuve qu’il faut continuer, sans rien lâcher, rester « au taquet ». Parce qu’au-delà du fonctionnement du Réseau dans l’immédiat, ce qui importe, c’est l’avenir de l’agriculture francilienne. Et nous sommes là pour affirmer que cette agriculture doit être vivante, joyeuse et solidaire.

Vous trouverez en pièce jointe un retour à chaud de notre entrevu avec Marion Zalay (Directrice Générale adjointe des Services) et Michel Cafin (Président de la Commission Agriculture et Ruralité). Vous verrez que l’agriculture citoyenne a, si elle sait se mobiliser, de beaux jours devant elle!

 

Au plaisir de vous retrouver bientôt

Maud, Florent et Benoit

Réseau Amap-IdF 47 avenue Pasteur 93100 Montreuil Tél : 01 80 89 99 47

Laisser un commentaire