Les bienfaits de nos legumes de saison

Les médecins et les diététiciens ne cessent de vanter les bienfaits de ces légumes bio sur notre santé.

Mais savez-vous qu’en dehors de leurs goûts plus relevés, les légumes bio n’apportent que des bienfaits à notre santé ? Miam ! De quoi vous donner des envies de les consommer, sans modération !

Les légumes rouges comme les poivrons et les choux rouges sont particulièrement sollicités pour leurs antioxydants naturels et leur vitamine C. Ces types de légumes préserveraient des maladies cardio-vasculaires. Riche en fibre, en potassium et en fer, les pommes de terre et les choux-fleurs assurent un bon transit intestinal. Les carottes quant à elles améliorent la vision, tout en favorisant une bonne digestion des aliments ingérés.

Vous voulez manger beaucoup et garder votre ligne en même temps ? C’est possible avec les légumes bio. Connu pour ses vertus amincissantes, le poireau est à la fois diurétique et purgatif. Ce légume favorise donc l’élimination de la graisse et les toxines par l’urine. Délicieux et très léger le poireau se consomme en salade ou en crudités. Coupé en fines rondelles, ce légume se cuisine également en flamiche.

De la famille des cucurbitacées, le concombre a de multiples vertus. En dehors de ses apports en vitamine et en calcium, ce légume est également très utilisé dans le domaine de la beauté. Facile à digérer et très peu calorique, le concombre est un puissant dépuratif. Il agit efficacement sur le cholestérol et les graisses, dont notamment leur digestion dans le transit gastro-intestinal.  Riche en eau, le concombre réhydrate également l’organisme.

Le Trait d’Oignon vous convie à consulter le document en cliquant sur le lien APPORT LEGUMES. Vous allez y retrouver un récapitulatif des legumes par saisons, leur bienfaits santé, leur apports caloriques, et leur principales vertues.

A consommer sans modération !

 

 

Laisser un commentaire