Journée pédagogique chez nos maraichers ce fut le 20 juin

Manger c'est agir

Journée pédagogique chez nos maraichers ce fut le 20 juin

30 juin 2021 Accueil Evenements 0

Ce dimanche 20 juin ce fut notre première « journée pédagogique » chez nos nouveaux maraichers. Geneviève et Robert, Clotilde et Christian se sont donc rendu chez la famille André et l’accueil fut très chaleureux sur l’exploitation de Montigny le Guesdier.

La matinée fut consacrée à la visite détaillée et commentée de l’exploitation, des équipements et des techniques de travail.

S’en est suivi un sympathique déjeuner en mode auberge espagnole où les mets préparés par les participants ont été partagé avec grand plaisir.

Dejeuner et convivialité

Les choses sérieuses se sont déroulées dans l’après-midi avec le désherbage auprès des carottes qui a été la tâche principale jusqu’au départ. Pour ce travail long et précis, d’avantage de participants aurait été nécessaire pour en venir à bout…

L’union fait la force
le desherbage et les sourires 🙂

Ces journées pédagogiques chez nos producteurs sont de bons moments de convivialité, de partage, de connaissance et de savoir faire sur le métier de la terre. Ils permettent également de mieux comprendre d’où viennent et comment sont cultivés les légumes de nos paniers. Nous encourageons vivement l’ensemble de nos adhérents à participer au moins une fois sur l’année a ce genre de journée, cela fait d’ailleurs partie de des engagements de l’amapien.

la serre
Silence, ca pousse….bientot le festival de tomates !

Pour vous permettre de vous inscrire, voici les prochaines dates retenues pour nos journées pédagogiques au potager:

  • le dimanche 22 août 2021
  • le dimanche 26 septembre 2021
  • (pause pendant l’hiver)
  • une journée en mars à définir
  • une journée en avril à définir

Vous êtes invités à vous y inscrire auprès des référents Geneviève et Christian.

Encore merci à Valérie, Jean-François et Guillaume pour leur accueil et la multitude d’informations sur l’agriculture biologique qu’ils ont fournies.

Laisser un commentaire